Qui dit nouvelle année, dit nouvelle équipe dosienne, mais surtout nouveau spectacle ! L’équipe créative de cette année a décidé de monter une comédie musicale pleine d’énergie : « Hairspray ».

 

La comédie musicale de Hairspray met en scène la ville de Baltimore dans les années 1960, où nous suivons l’histoire de la jeune et pétillante Tracy Turnblad. Son rêve ? Danser dans l’émission télévisée populaire : The Corny Collins Show ! Elle parvient malgré ses formes généreuses à intégrer la troupe. Toujours accompagnée de sa meilleure amie Penny, le regard que porte la nouvelle star sur la ville et le show va changer. En devenant témoin de véritables injustices raciales, Tracy met alors en péril sa place de danseuse à la télé pour manifester en faveur de l’intégration des Noirs…

Reprendre cette comédie musicale est un nouveau challenge pour le Do’s. Au-delà de la difficulté technique, elle aborde des questions telles que la discrimination face à la différence ou la ségrégation raciale. Tout en restant joyeuse et rythmée, elle traite de lourds sujets de société. C’est la volonté de trouver un équilibre entre ces deux dimensions qui anime notre équipe créative dans son travail de mise en scène.

 

Après le succès de West Side Story, nous restons toujours prêts à relever de nouveaux défis, et avons hâte de vous présenter notre projet avec la troupe du Do’s 2018-2019 ! À bientôt sur scène !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now