Tomber de rideau

April 29, 2018

©Eddy Pividor 

 

Une nouvelle page se tourne pour le Do’s Musical.

 

L’année arrive à sa fin et je me souviens encore de la naissance du projet West Side Story à Ambleteuse au mois de juin, comme si c’était hier. Pourtant il s’en est passé des choses cette année au Do’s !

Tout d’abord, les auditions. Elles auront duré 2 semaines et nous auront permis de découvrir les talents cachés de Dauphine, de rencontrer des étudiants passionnés par le spectacle vivant, et surtout de constituer la nouvelle troupe et l’orchestre du Do’s Musical.

Puis tout ce beau monde s’est rencontré pour la première fois lors de la journée d’intégration, sous un soleil radieux et une bonne humeur qui laissait présager une année haute en couleurs.  

Ensuite, les choses sérieuses ont commencé avec les répétitions. Six mois intenses et excitants nous attendaient !

En décembre, l’association a institué un nouvel événement en lançant la 1ère édition du Do’s fait son show. Les doseurs et dosettes ont pu percevoir un avant-goût de la scène de Dauphine et du public dauphinois venu nombreux les applaudir.

Enfin, les trois représentations de West Side Story ont eu lieu, plus vite que je ne l’avais imaginé. L’émotion était réelle, dès la première note de l’orchestre, dès le premier claquement de doigt des Jets. Les artistes ont relevé un sacré challenge, devant les yeux ébahis du public parmi lequel se trouvaient amis, parents, grands-parents, inconnus, parfois venus de loin pour venir admirer leur fabuleux travail.

En tant que Présidente et membre de l’équipe créative, j’ai eu l’opportunité de porter cette association vers le haut et d’être aux premières loges pour observer l’évolution des artistes et du projet. Ce fut une expérience inoubliable qui n’aurait pas été possible sans l’implication de nombreuses personnes, qui ont toutes apporté leur pierre à l’édifice. Avant que mon mandat ne s’achève, je souhaiterais donc remercier encore une fois ces personnes qui ont fait la réussite de cette année.

 

En premier lieu, un énorme merci à la team créa composée de Laure D’Heeger, Thibaut Rérolle, Elodie Paulsrud, Marion Reduit, Amélie Clouet, Alexandre Todorovic et Romain Soul, pour avoir accepté ce challenge et donné vie à un projet fou. Je n’aurais, sincèrement, pas rêvé mieux comme équipe.

 

Un grand merci également au bureau avec Laure D’Heeger, Loïck Figueres et Anthony Jurlina, pour avoir soutenu sans relâche les différents projets de l’association.

 

Ensuite, je souhaite remercier tous les membres du Do’s qui ont, toute l’année, participé au bon fonctionnement de l’association :

 

  • L’équipe du Do’s fait son show, et plus particulièrement William Gakusi-Dupin et Tess Glinert qui ont mené le projet et ont posé la première pierre d’un événement prometteur pour les années à venir ;

  • Claire Miribel à la logistique, car grâce à elle nous pouvions répéter dans de bonnes conditions ;

  • Valentine Vincent et Thibault Rivalain, nos deux responsables com’ qui ont conquis les réseaux sociaux pour faire connaître notre projet ;

  • Edith Sharpin qui a embelli notre site internet ;

  • Loïck Figueres et Elie Kadoche pour la construction des superbes décors ;

  • Sophie Fromentin, Clémence Guillotin et Alix Delahaye pour la conception des nombreux costumes et accessoires ;

  • Hélène Malarmey pour avoir supervisé le pôle alumni et organisé toutes les soirées rassemblant les différentes générations du Do’s ;

  • Les bénévoles qui nous ont aidé dans l’organisation des trois spectacles.

 

Pour le projet West Side Story, le Do’s Musical a également eu le plaisir d’accueillir dans son équipe des ingénieurs formidables :

 

  • Laurent Dujarric assisté par Jules Moreau au son ;

  • Richard Manoury à la lumière ;

  • Sans oublier l’équipe technique de l’Université Paris-Dauphine.

 

Par ailleurs, nous n’existerions pas sans le soutien de l’Université Paris-Dauphine et de son administration à l’écoute de nos besoins, avec :

 

  • Armelle Chardard de la vie étudiante ;

  • Et la Fondation Dauphine.

 

Et si le Do’s continue de faire vibrer la scène depuis 3 ans, c’est aussi grâce à vous, le public, et à votre soutien constant par la cagnotte, par les sold out à chaque spectacle et par vos applaudissements toujours chaleureux.

 

Enfin, (on ne les remerciera jamais assez) un énorme merci à tous les doseurs et dosettes pour cette aventure unique et incroyable, pour les moments forts partagés ensemble, pour leur motivation infatigable.

 

Mais à peine la nostalgie s’est installée que les passations ont déjà commencé et bientôt un nouveau projet émergera. Toï toï toï à la nouvelle team créa et au nouveau bureau. On compte sur vous pour mener le Do’s vers toujours plus de succès !!!

 

 

Rozenn Carrio, présidente saison 2017-2018

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bienvenue à bord : Anything Goes, cap sur Londres !

October 27, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

April 29, 2018