Silence, le Do's tourne !

January 31, 2018

Dimanche 21 Janvier. Midi. Pluie. Gare de Bercy.

Quelques comédiens et musiciens du Do’s Musical se retrouvent pour consacrer l’après-midi au tournage du trailer de West Side Story. L’équipe technique est prête, le plan de tournage est millimétré, tous n’ont plus qu’à interpréter.

 

Les repérages préalablement effectués par la réalisatrice, nous retrouvons les musiciens sous le parking de Bercy. Le tournage dans un lieu public les oblige à jouer en playback. Nous n’entendrons donc pas le doux son de la guitare et du violon… pas cette fois…

 

Dosettes et Doseurs se relaient, les musiciens laissent place aux comédiens et danseurs. C’est à découvert que se tourne la suite du trailer.

A Manhattan c’est l’été, mais à Paris il fait 6 degrés. Voilà donc un premier challenge de taille pour les comédiens. Tous en t-shirt, chemise ou robe, très vite trempés par la pluie fine de janvier, c’est sous un temps hivernal que ceux-ci se lancent. Le contraste est étonnant mais donne la motivation nécessaire pour une exécution authentique.

 

Il faut être en rythme et synchro. Les comédiens courent, le caméraman et la caméra suivent protégés d’un parapluie, l’équipe créa s’improvise porte-manteau.

La scène est technique, mais finalement assez amusante.

 

Nous recommençons les plans plusieurs fois, nous avons la possibilité d’être parfaits, de ne laisser aucune approximation, chaque détail compte, d’autant que la caméra filme de très près. Le froid et la pluie nous encouragent cependant à être efficace et à donner le meilleur de nous-mêmes pour le projet. Chaque minute de répit est suffisante pour enfiler son manteau.

 

La fin de journée approche et la fatigue se fait sentir, les doigts s’engourdissent, la patience diminue légèrement, les fous rires arrivent.

Les dernières minutes des plans enregistrées, nous laissons l’équipe technique plier bagage et se diriger vers les studios de montage. Comme la tradition l’oblige, nous finissons la soirée ensemble dans un restaurant parisien et nous partageons nos anecdotes de la journée.

 

Nous n’avons maintenant qu’une hâte : vous faire découvrir le trailer final !

 

Retrouvez les « behind the scenes » lors de notre vente de gâteaux les 31 janvier, 1er et 2 février, dans le hall de Dauphine !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bienvenue à bord : Anything Goes, cap sur Londres !

October 27, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

April 29, 2018